Premier chocolat équitable au monde

Nous sommes des pionniers du commerce équitable depuis 1991. Pour ce faire, nous travaillons directement avec des coopératives implantées dans le pays de production des matières premières. En collaboration avec OS3, l’actuelle claro fair trade AG, Chocolat Stella Bernrain a créé l’un des premiers chocolats équitables.

Collaboration directe avec des coopératives de paysans

Depuis plus de 20 ans, nous achetons du cacao à El Ceibo en Bolivie et du sucre à Alter Trade aux Philippines. Au fil des ans, nous avons établi de nombreuses relations basées sur le partenariat avec des coopératives agricoles du monde entier.

Soutien et formation

Nous soutenons nos partenaires dans la création de pépinières pour de nouveaux cacaoyers ou dans l’amélioration et l’installation d’équipements de fermentation et de séchage. Nous les aidons également à améliorer la qualité du cacao en leur proposant des formations.

Soutien direct de projets dans le domaine de la production équitable de noisettes

Chocolat Stella Bernrain achète la totalité des noisettes nécessaires à la fabrication de ses propres chocolats à la fondation Happy Hazelnut. Par ailleurs, nous soutenons le projet dans différents domaines. À travers notre engagement, nous voulons soutenir les efforts de prévention.  

L’engagement social en Suisse

Prix Egalité

La Société suisse des employés de commerce du canton du Tessin a décerné le Prix Egalité à Chocolat Stella Bernrain. Ce prix récompense l’engagement des entreprises à offrir des conditions de travail équivalentes aux hommes et aux femmes.

Prix «Agiamo insieme»

Le canton du Tessin et la Chambre de commerce du Tessin ont décerné le Prix «Agiamo insieme» pour récompenser les efforts exceptionnels déployés pour intégrer des travailleuses et des travailleurs handicapés dans le processus de travail. Chocolat Stella Bernrain a reçu cette distinction pour avoir donnée une opportunité à un opérateur de machines de longue date qui était devenu paraplégique après un grave accident et qui ne pouvait plus exercer son métier. Aujourd’hui, ce collaborateur travaille à 30% dans l’administration. Chocolat Stella Bernrain a rendu possible la reconversion interne et a installé tout spécialement un ascenseur pour ce collaborateur. C’est pour toutes ces raisons que nous avons reçu le prix «Agiamo insieme».